Voici un bloc de Tofoo
Oui – Il peut sembler un peu bancal, c’est parce qu’il est fait à la main !
Pas besoin de presser notre Tofoo, il est déjà assez ferme. Il suffit juste de vider le liquide du paquet et si vous le souhaitez, de le sécher avec un morceau de papier absorbant, puis vous êtes prêt à l’utiliser.
Dégustez-le chaud ou froid, dans des plats allant des sautés aux salades.
Pas de méthode unique ! Comme notre Tofoo est extra ferme, il garde sa forme, ce qui signifie que vous pouvez le préparer de bien des manières différentes !
Le classique cube. Je parie que vous pouvez comprendre celui-ci !
Pour celui-ci, vous allez émietter le tofu avec vos mains. Parfait pour un Tofoo brouillé ou comme substitut de viande hachée dans une bolognaise végétarienne.
Déchirer votre Tofoo lui donne tous ces bords irréguliers qui croustillent si bien dans une poêle ! Notre méthode de préparation préférée pour un Tofoo super croustillant.
Prenez votre râpe, faites comme si c’était un gros bloc de fromage et allez-y ! Idéal pour les tacos ou le porc effiloché à base de plantes recouvert de sauce BBQ.
Prenez votre éplucheur de légumes et coupez de fines tranches de Tofoo. Parfait pour griller avec des épices shawarma et farcir dans un kebab !
Coupez en gros bâtonnets pour des fajitas épicées ou servez des frites de Tofoo épaisses avec votre sauce préférée pour un accompagnement riche en protéines que vous ne voudrez pas partager.
Enrobage de maïzena
Hé, vous ! Donnez à votre Tofoo un croquant supplémentaire en le saupoudrant bien de maïzena avant de le mettre dans la poêle très chaude. Il suffit de mélanger votre Tofoo avec quelques cuillères de maïzena, ou de secouer le tout dans un récipient, en veillant à ce que chaque morceau soit parfaitement enrobé.
Marinade
Votre Tofoo est un caméléon culinaire – prêt à se transformer en tout ce que vous désirez – il suffit de l’imprégner de saveurs. Piment fort, sésame, soja, hoisin, BBQ ou l’une de vos propres créations.
Évitez simplement de mettre trop d’huile dans votre marinade, car cela peut empêcher le Tofoo d’absorber toutes les saveurs. Et n’oubliez pas, plus vous laissez mariner le Tofoo, mieux c’est.
Panure
Qu’attendez-vous ? Sortez la chapelure et donnez à votre Tofoo une bouchée plus croustillante et croquante. Parfait pour le Tofoo Katsu, les goujons de Tofoo ou les nuggets de Tofoo ! Ou laissez libre cours votre imagination et faites votre propre création. Pour un double effet – faites mariner votre Tofoo puis enrobez-le de chapelure !
Brouillage
Le Tofoo brouillé est un plat vraiment simple à maîtriser. Émiettez un bloc de Tofoo nature dans un bol, ajoutez du lait et une petite pincée de curcuma (pour la couleur !), assaisonnez bien et mélangez le tout.
Dans une poêle, ajoutez un filet d’huile et une noix de la matière grasse de votre choix et faites chauffer à feu vif, ajoutez le mélange de Tofoo brouillé et remuez jusqu’à ce qu’il soit chaud. Pour un goût super œuf, ajoutez une pincée de sel noir avant de servir.
Vous ne pouvez pas attendre de manger votre Tofoo ? Vous pouvez le manger DIRECTEMENT DU PAQUET. Délicieux dans une salade ou un sandwich… ou simplement comme une collation riche en protéines.
Mais si vous voulez le cuisiner…
Chauffez 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle et faites-la bien chauffer. Faites ensuite frire votre Tofoo jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés – 10 minutes devraient suffire – puis ajoutez simplement la sauce et les légumes comme d’habitude. Vous vous sentez vraiment chic ? Saupoudrez-le d’un peu de maïzena avant de le faire frire pour le rendre plus croustillant. Ou essayez différentes huiles – le sésame ou la noix de coco pourraient changer la donne.
Tout le monde oublie de préchauffer son four. Mais pas vous. Vous êtes déjà une légende du Tofoo. 200°C s’il vous plaît. Et pendant que vous attendez, mélangez votre Tofoo avec de l’huile et placez-le sur une plaque de cuisson. Vous le voulez extra croustillant ? (Question bête) Saupoudrez un peu de maïzena. Faites cuire jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant – 20 minutes devraient suffire. Tada ! Un Tofoo parfait.
Ce n’est pas de la sorcellerie, c’est une friteuse à air chaud et c’est le secret pour un Tofoo parfaitement croustillant. Faites chauffer votre friteuse, 180°C devraient suffire, puis ajoutez votre Tofoo sur la grille en une seule couche. Vaporisez un peu d’huile et faites cuire pendant 5 minutes. Retournez le tofu, vaporisez à nouveau d’huile et faites cuire encore 5 minutes. Vous voulez un Tofoo encore plus croustillant ? Bien sûr que oui. Assurez-vous de mélanger votre Tofoo avec un peu de maïzena d’abord pour une extrême croustillance !
Si vous n’avez pas mangé notre délicieux Tofoo tout de suite, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur ou au congélateur, suivez simplement nos instructions ci-dessous.
Le Tofoo doit être conservé au réfrigérateur en dessous de 5°C, et assurez-vous toujours de le manger avant la date de péremption indiquée sur la boîte. Le Tofoo se conserve au réfrigérateur après ouverture pendant jusqu’à 48 heures, il suffit de garder les restes dans de l’eau dans un emballage hermétique.
Le Tofoo peut être congelé, mais attendez-vous à un changement de texture ! La congélation rend le Tofoo un peu plus spongieux, et vous devrez bien le presser pour enlever l’eau une fois décongelé. Vous pouvez également congeler le Tofoo dans un plat après cuisson, alors préparez des lots !
Voici un tas de délicieuses recettes pour tout le monde, des débutants en tofu aux tofoonatics.