Tests et certifications
- Nous insistons sur la certification biologique de nos cultures, certifiées par la Organic Food Federation ou la Soil Association.
- Nos fournisseurs possèdent un certificat IT valide qui certifie qu’ils sont sans OGM.
- Nos graines de soja sont testées pour les composants OGM et les résidus de pesticides et de produits chimiques.
Empreinte carbone
Les graines de soja sont une culture très durable.
Seulement 7 % du soja cultivé est consommé par les humains, le reste étant destiné à l’alimentation du bétail. Elles sont l’une des meilleures sources de protéines au monde, contenant plus de protéines par acre que toute autre culture.
Les graines de soja ont une empreinte carbone inférieure à celle de la viande, ce qui signifie qu’elles sont un excellent moyen de réduire notre impact sur la planète. Grâce à notre évaluation de l’empreinte carbone avec Climate Partner, nous suivons l’empreinte carbone de nos produits.
Comment nous emballons notre Tofoo
Actuellement, les produits savoureux, réfrigérés et sûrs comme les nôtres nécessitent malheureusement du plastique pour rester frais.
Mais nous continuerons à chercher des solutions plus durables que nous pouvons utiliser. Tous nos cartons sont issus de sources approuvées, gérées et durables. Le carton Tofoo peut être recyclé.
Cependant, le film ne peut actuellement pas être recyclé. L’utilisation du plastique est un problème majeur dans l’alimentation que The Tofoo Co souhaite minimiser. Pour nos produits en bloc, nous utilisons un emballage thermoformé. Cela est nécessaire pour garantir que nous pouvons livrer un produit alimentaire sûr auquel l’air ne peut pas accéder jusqu’à ce qu’un consommateur soit prêt à le manger (sinon, il se gâterait rapidement et deviendrait non comestible).
Nous n’emballons pas nos produits dans un plateau repas (la seule autre façon dont nous savons que le tofoo peut être emballé) car nous pensons que le thermoformage donne un produit BIEN MEILLEUR, moins détrempé, prêt à manger. Le thermoformage utilise également beaucoup moins de plastique !
Nous discutons avec nos fournisseurs de la possibilité d’utiliser des matériaux recyclés ou renouvelables pour remplacer notre thermoformage, mais ceux-ci ne semblent pas exister pour le moment pour fonctionner sur des machines de thermoformage, mais nous continuons à chercher des solutions durables. C’est un exercice d’équilibre difficile, et nous le prenons très au sérieux.